NoOdle's realm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoOdle's realm

Un bout du monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ??

Aller en bas 
+2
Sweet Delilah
NoOdle
6 participants
AuteurMessage
NoOdle
Creator
NoOdle


Nombre de messages : 249
Localisation : Entre passé et futur...
Date d'inscription : 26/04/2006

un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ?? Empty
MessageSujet: un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ??   un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ?? EmptySam 29 Avr - 21:04

study scratch

Bah oui. Même ici, on peut parler littérature, on peut écrire des nouvelles et les poster ici (à imprimer pour par faire mal aux yeux), parler de projets, parler de ce qu'on a lu, ce que l'on recommende, où le trouver etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://noodle.zeblog.com
Sweet Delilah
Correcteur Universel Démoniaque
Sweet Delilah


Nombre de messages : 102
Localisation : Sur le "vous êtes ici" du panneau indicateur
Date d'inscription : 29/04/2006

un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ?? Empty
MessageSujet: Re: un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ??   un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ?? EmptySam 29 Avr - 21:21

erf, je sens que je vais me plaire sur ce forum...

Merci, Oh, grand créateur!! bowdown
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Flowapowa
Chat Baveux du Duc
Arthus Flowapowa


Nombre de messages : 168
Localisation : Sur le Duc dans un océan de bave....
Date d'inscription : 27/04/2006

un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ?? Empty
MessageSujet: Re: un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ??   un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ?? EmptySam 29 Avr - 21:30

En effet cela parait interressant tout plein !! quoique mon débit d'écriture n'est pas vraiment hum...comment dire...enfin j'écris pas beaucoup sauf quand des idées marrantes me viennent à l'esprit ce qui m'arrivent raremùent mais si j'en ai une je ne manquerai pas de la poster Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Insane Latinist
Habitué de Taverne
The Insane Latinist


Nombre de messages : 11
Localisation : hic et nunc -argh, voilà que ça me reprend
Date d'inscription : 04/05/2006

un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ?? Empty
MessageSujet: Re: un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ??   un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ?? EmptySam 6 Mai - 20:26

Bonjour les enfants ! Alors voilà, je suis un petit nouveau qui ne vs connais pas bien, je me présente: study scratch study pale au secours !!

Et pr pas faire ds le hors topic total, je vs livre un petit conseil de lecture...

Après Cent Ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez, que je resors régulièrement comme la référence ultime ou pas loin, Les Gagnants de Cortazar. Le microcosme humain sur un bateau, la classe argentine, un mage, du maté, un échantillon merveilleux de relations humaines...

Bonne chasse à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Delilah
Correcteur Universel Démoniaque
Sweet Delilah


Nombre de messages : 102
Localisation : Sur le "vous êtes ici" du panneau indicateur
Date d'inscription : 29/04/2006

un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ?? Empty
MessageSujet: Re: un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ??   un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ?? EmptyDim 7 Mai - 11:22

Mouarf, Cent Ans de Solitude.... J'en garde un souvenir assez mitigé, en fait ; mais bon, je l'ai lu y a six ans, donc forcément....

Tant qu'on est parti dans les conseils de lecture, ceux qui connaissent m'approuveront sans doute : L'Immoraliste, de Gide. Une révélation à chaque fois que je le lis. Le personnage le plus intéressant étant, à mon avis, Ménalque, mais là, chacun son point de vue. A vrai dire, jusqu'à présent, c'est le seul de Gide qui me plaise vraiment. La Porte étroite m'a déçue, et, j'ai honte de le dire, mais je ne suis jamais arrivée au bout des Nourritures terrestres Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Oniris
Habitué de Taverne
Oniris


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Tuluzo
Date d'inscription : 24/11/2006

un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ?? Empty
MessageSujet: Re: un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ??   un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ?? EmptyVen 24 Nov - 3:36

Cent ans de Solitude bowdown
je l'ai lu il y a quatre ans, a mon retour d'Espagne, en VO ^^ Very Happy
Pas évident du tout; mais magique!!!
Je vous ferai part de mes references à mon prochain passage !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://el-viento-viene.spaces.live.com/
Miss Perrine
Passant Egaré



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2007

un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ?? Empty
MessageSujet: Re: un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ??   un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ?? EmptyMer 21 Mar - 22:09

Si j'ai un livre a conseiller ce serait un livre d'amelie notomb "cosmetique de l'ennemi" je l'ai lu une bonne centaine de fois je le connais par coeur ^^

voici le resumé (sur evene):

"Sans le vouloir, j'avais commis le crime parfait : personne ne m'avait vu venir, à part la victime. La preuve, c'est que je suis toujours en liberté." C'est dans le hall d'un aéroport que tout a commencé. Il savait que ce serait lui. La victime parfaite. Le coupable désigné d'avance. Il lui a suffi de parler. Et d'attendre que le piège se referme. C'est dans le hall d'un aéroport que tout s'est terminé. De toute façon, le hasard n'existe pas.

Sinon le dernier d'amelie que j'ai lu "le journal d'hirondelle" (non ce n'est pas un livre a l'eau de rose)

citation:

"J'avais besoin de mon assassinat quotidien comme d'autres de leur tablette de chocolat noir "

resumé (toujours sur evene):

Le héros n'a pas de nom. Ou plutôt pas d'identité fixe. Il change de nom et de vie comme on change de chemise. Coursier à Paris, il se fait passer pour un certain Urbain, tueur à gages insensible qui retrouve le plaisir des sens et du sexe par le meurtre. Puis il devient Innocent... Mais on ne change pas de vie si facilement. Le passé n'a jamais dit son dernier mot. Surtout lorsqu'il a le visage d'une adolescente fraîchement assassinée et dont le seul testament est un étrange journal intime. Comment ressusciter les sensations après s'être coupé des sentiments ?
Revenir en haut Aller en bas
The Insane Latinist
Habitué de Taverne
The Insane Latinist


Nombre de messages : 11
Localisation : hic et nunc -argh, voilà que ça me reprend
Date d'inscription : 04/05/2006

un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ?? Empty
MessageSujet: Re: un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ??   un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ?? EmptyDim 1 Avr - 3:22

Citation :
Puis il devient Innocent...


Qu'est-ce que c'est que cette histoire de papes ??? Ya qq ch à creuser derrière ça, j'vais m'y mettre Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
Oniris
Habitué de Taverne
Oniris


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Tuluzo
Date d'inscription : 24/11/2006

un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ?? Empty
MessageSujet: Re: un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ??   un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ?? EmptyLun 23 Avr - 21:53

AAaaaaaah Amélie Nothomb bowdown bowdown bowdown bowdown
Comme je l'aime celle là!
Noodle savais tu que je compare souvent Marie à elle? ce n'est pas un mince compliment....!!
Revenir en haut Aller en bas
http://el-viento-viene.spaces.live.com/
NoOdle
Creator
NoOdle


Nombre de messages : 249
Localisation : Entre passé et futur...
Date d'inscription : 26/04/2006

un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ?? Empty
MessageSujet: Re: un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ??   un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ?? EmptyMar 24 Avr - 0:56

Shocked han ??? spa vrai !

je vais méditer là dessus... gné
Revenir en haut Aller en bas
http://noodle.zeblog.com
Sweet Delilah
Correcteur Universel Démoniaque
Sweet Delilah


Nombre de messages : 102
Localisation : Sur le "vous êtes ici" du panneau indicateur
Date d'inscription : 29/04/2006

un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ?? Empty
MessageSujet: Re: un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ??   un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ?? EmptySam 12 Mai - 15:52

Gnu??? runaway runaway
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ?? Empty
MessageSujet: Re: un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ??   un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un livre ? c'est à dire ? avec des feuilles et des mots ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoOdle's realm :: Lettres et Papyrus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser