NoOdle's realm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoOdle's realm

Un bout du monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre concept de l'amour ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
UlR!c|<
Lutin Curieux



Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Valenciennes, loin de NoOdle :(
Date d'inscription : 13/03/2007

Votre concept de l'amour ? Empty
MessageSujet: Votre concept de l'amour ?   Votre concept de l'amour ? EmptyMar 13 Mar - 17:37

Selon moi l’amour n’est pas la première phase d’une rencontre mais plutôt la dernière.
Je définirai une relation amoureuse en plusieurs étapes :
-la rencontre
-le contact
-l’aveu mutuel
-le bien être
-l’amour
-la rupture

Je m’explique.
Ce n’est en rien l’amour qui nous pousse vers l’autre mais le désir. Tout repose sur cette notion de désir, désir de chair forcément, désir de bons moments, désir de bien être. J’entends trop souvent prononcer la phrase « je t’aime » à tout bout de champ. Le terme « je te désire » me parait convenir à merveille à l’état d’esprit décrit.
Le désir est la base de tout.

Je pense même que l’amour est la banalisation quotidienne du désir. Pour les couples de longue durée, captif d’un quotidien ennuyeux ou plus rien ne surprend ou il n’y a aucune envie de changement alors qu’il y en a perpétuellement besoin, l’amour s’installe à partir du moment ou les jours se ressemblent, quand on a plus l’envie de faire l’effort de préparer une petite intention pour l’autre et ou l’on se contente de lui dire « je t’aime » avec un petit bisou. Certes cela est vivable d’ailleurs 99% des couples que je connais en sont là…

Votre avis ?


UlricK, philosophe du dimanche (et parfois du jeudi midi)
Revenir en haut Aller en bas
NoOdle
Creator
NoOdle


Nombre de messages : 249
Localisation : Entre passé et futur...
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre concept de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Votre concept de l'amour ?   Votre concept de l'amour ? EmptyMar 13 Mar - 17:51

Après 22 ans de mariage, mon père continue à disparaitre un aprem et revenir avec des cadeaux pour ma mère comme ça paf. Bon il le fait pas souvent hein, mais de temps en temps.

Ceci dit, mes parents sont des extra-terrestres, ils ne s'engueulent jamais... scratch

Quand à l'amour... bof. J'ai la vague impression de passer juste à côté à chaque fois... Rolling Eyes Dja que j'arrive pas à la première étape de ta dissection sur le sujet ... bref..
Revenir en haut Aller en bas
http://noodle.zeblog.com
UlR!c|<
Lutin Curieux



Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Valenciennes, loin de NoOdle :(
Date d'inscription : 13/03/2007

Votre concept de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Votre concept de l'amour ?   Votre concept de l'amour ? EmptyMar 13 Mar - 17:52

Ca c'est juste car je vis loin de chez toi Wink

C'est bien de voir des couples qui restent attentionnés Smile Bravo Môssieur papa de NoOdle !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Perrine
Passant Egaré



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2007

Votre concept de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Votre concept de l'amour ?   Votre concept de l'amour ? EmptyMer 21 Mar - 22:00

Je pense que l'amour cher ulrick c'est plus profond que ce que tu dis.
Biensur l'amour c'est avant tout du desir
mais je qualifierai l'amour d'affinité particulière d'amitié et de sexe.
Mais en y reflechissant bien je trouve que c'est même plus profond que ça
l'amour le vrai se passe de mots mais pas d'actes.
Je pense qu'a notre époque le "je t'aime" n'a plus vraiment de signification
mais une caresse sur la joue, ou un regard pénétrant montrent
parfois (souvent) l'intensité d'un amour non?
Et puis l'amour ça se vit ça ne se raconte pas
car il y a des sentiments qu'on ne peut exprimer avec des mots ^^
Revenir en haut Aller en bas
NoOdle
Creator
NoOdle


Nombre de messages : 249
Localisation : Entre passé et futur...
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre concept de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Votre concept de l'amour ?   Votre concept de l'amour ? EmptyVen 30 Mar - 15:04

Voilà, donc ça clot le sujet, pas de mots pour définir ou parler de l'amour. C'est pourtant ce qui a fait écrire le plus... Les humains sont vraiment des êtres paradoxals..

Moué, plus j'y réfléchis, moins je trouve un 'concept' de l'amour, c'est juste un truc qui se vit. Et les mots qu'on pose dessus ne peuvent que diminuer le feeling.
Revenir en haut Aller en bas
http://noodle.zeblog.com
UlR!c|<
Lutin Curieux



Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Valenciennes, loin de NoOdle :(
Date d'inscription : 13/03/2007

Votre concept de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Votre concept de l'amour ?   Votre concept de l'amour ? EmptySam 31 Mar - 12:05

Une chose est certaine, ça nous prend sans prévenir...

C'est même surprenant de voir à quel point on peut s'attacher à une personne que l'on connait à peine...

UlR!c|<, in love
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Flowapowa
Chat Baveux du Duc
Arthus Flowapowa


Nombre de messages : 168
Localisation : Sur le Duc dans un océan de bave....
Date d'inscription : 27/04/2006

Votre concept de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Votre concept de l'amour ?   Votre concept de l'amour ? EmptyJeu 3 Mai - 19:59

Vaste programme....Mais NoOdle a raison, je ne crois pas au concept de l'amour en fait je pense que par ces mots on veut exprimer une sorte de diagnostic. Mais c'est aberrant même si beaucoup de "symptomes" se retrouvent dans les amoureux, il y a à peu près autant de sorte d'amour qu'il y a de gens sur cette planète! A propos des mots itulisés (spéciale dédicace à mon prof d'éco dyslexique !!) pour caractériser l'amour je pense qu'il est assez stéréotypé de dire qu'ils ne sont pas assez forts pour exprimer le sentiment, surtout en français lol la langue que le monde considère celle de l'amour!!!! (surtout en anglais ya plein de mots du registre qui directement transposé du frenchy en anglais c'est d'ailleurs aussi le cas du vocabulaire culinaire...seraient-ils reliés ??)
Revenir en haut Aller en bas
The Insane Latinist
Habitué de Taverne
The Insane Latinist


Nombre de messages : 11
Localisation : hic et nunc -argh, voilà que ça me reprend
Date d'inscription : 04/05/2006

Votre concept de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Votre concept de l'amour ?   Votre concept de l'amour ? EmptyLun 7 Mai - 0:42

le démon de la gourmandise, ou son médiocre lieutenant, un gros bourgeois monté sur un ours, ose répondre: oui, assurément...
Revenir en haut Aller en bas
NoOdle
Creator
NoOdle


Nombre de messages : 249
Localisation : Entre passé et futur...
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre concept de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Votre concept de l'amour ?   Votre concept de l'amour ? EmptyMar 22 Mai - 14:49

son médiocre lieutenant un bourgeois monté sur un ours ??? scratch han ça va pas du tout ça.

Bon moi je pense pas perso. (lol, j'en resterai bien là, mais je me dis, que ça va pas etre très constructif.) Les langues étant similaires, on va pas aller faire des amalgames qui n'ont pas lieu d'être. (C'est terrible ça, comme expression, ne pas avoir lieu d'être...) Parce qu'ici nous parlons bien de concept, et non de vocabulaire. Hors l'un allant difficilement dans les conversations sans l'autre, je pardonne votre faute (Non mais où elle se croit là???) et ne la sanctionnerai pas. Le vocabulaire de la bouffe n'a donc rien avoir avec celui de l'amour. Je conçois que l'on peut aimer le chocolat, dévorer une personne des yeux ou que certaines personnes font du concombre un outil douteux, MAIS je persiste à dire, ne mélangeons pas nos mots, on risquerait ne plus s'entendre.

Tout ça pour dire: Hors sujet !!!! héhéhéhéhéhé grin
Revenir en haut Aller en bas
http://noodle.zeblog.com
The Insane Latinist
Habitué de Taverne
The Insane Latinist


Nombre de messages : 11
Localisation : hic et nunc -argh, voilà que ça me reprend
Date d'inscription : 04/05/2006

Votre concept de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Votre concept de l'amour ?   Votre concept de l'amour ? EmptyDim 27 Mai - 2:58

Mais, mais, mais... depuis quand, mademoiselle, les mots ne reflètent plus la réalité des choses ? Bon, je suis d'accord, le débat a un peu dérivé, mais je vous ai connue plus laxiste sur ce genre de digressions...
Toujours est-il que la gourmandise a un lien étroit avec le désir, c'est le bonheur des sens, l'exultation du corps (avec la paresse, les trois péchés corporels, mais ne revenons pas là-dessus... ).
Evidemment, on va me rétorquer que là je parle du désir et pas de l'amouuuuuuuur. Bon. Mais comme dissocier l'un et l'autre c'est le job d'Alexandre devant son noeud, voilà !
Pour ceux que ça intéresse -si si, peut-être qu'il y en a !-, cf les Ecrits gastronomiques de Grimod de la Reynière, un homme du XVIIIème, écrivain et gastronome, qui en parle admirablement bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre concept de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Votre concept de l'amour ?   Votre concept de l'amour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre concept de l'amour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoOdle's realm :: I've been thinking...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser