NoOdle's realm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NoOdle's realm

Un bout du monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The Insane Latinist
Habitué de Taverne
The Insane Latinist


Nombre de messages : 11
Localisation : hic et nunc -argh, voilà que ça me reprend
Date d'inscription : 04/05/2006

La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau   La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 19:26

Remettons Camus sur le tapis -sauf le respect immense que je lui dois-:

"Il n'y a qu'un problème philosophique vraiment sérieux: c'est le suicide."
C'est répondre à la question: la vie vaut-elle d'être vécue ? A mon avis, les lâches (et qui n'a jamais été lâche dans sa vie, ne serait-ce que par de petites lâchetés quotidiennes, jette la première pierre aux suicidés) sont ceux qui ne répondent ni oui ni non, qui vivent la vie comme une habitude et qui, finalement, sont la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Flowapowa
Chat Baveux du Duc
Arthus Flowapowa


Nombre de messages : 168
Localisation : Sur le Duc dans un océan de bave....
Date d'inscription : 27/04/2006

La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau   La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 17:16

On peut vivre notre vie comme une habitude ou comme un cadeau que l'on peut savourer tous les jours, ça c'est à nous de voir...Pour ma part je préfère voir les choses venir et les accuiellir avec le sourire mais lorsque dans notre tête on ne voit que des choses tristes alors c'est le moment de se remettre en question, réfléchir, s'ouvrir, expliquer ce qui ne va pas et même si ça doit aller jusque chez le psy plutot que s'enfermer ce qui entraine une aggravation de ce sentiment presque nihiliste qui conduit au suicide. Pour moi le plus important c'est de rester ouvert cela évite que l'on fasse la plus grosse bétise de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
NoOdle
Creator
NoOdle


Nombre de messages : 249
Localisation : Entre passé et futur...
Date d'inscription : 26/04/2006

La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau   La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 19:42

OUI la vie vaut d'être vécue !!! Les murs, les joies, les faux espoirs, les horreurs, les bonheurs, les soupirs, les colères, les pleurs, les éclats de rires, TOUT vaut la peine d'être vécu et j'arracherai la langue à qui dira le contraire ...

Et ne me sortez pas les atrocités que l'homme a commis comme contre-argument, parce que je serai dans l'obligation de vous répondre que oui ça valait le coup, parce que l'on apprend toujours de ses erreurs, même les pires.

fourmiz
Revenir en haut Aller en bas
http://noodle.zeblog.com
Sweet Delilah
Correcteur Universel Démoniaque
Sweet Delilah


Nombre de messages : 102
Localisation : Sur le "vous êtes ici" du panneau indicateur
Date d'inscription : 29/04/2006

La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau   La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 12:09

cheers yepee

Totalement d'accord... Même si je pense qu'on a de la chance d'être nés là où nous sommes nés
Revenir en haut Aller en bas
Gany Maxwell
Voleur de Grands-Chemins



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/05/2006

La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau   La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 15:22

Oui, nous faisons parti de ce petit milliard de gros chanceux. Et comme tels, tout ne fait que commencer pour nous. Nous sommes par conséquent investis d'une mission, puisque nous avons le temps de penser et d'agir, pensons et agissons pour le salut des moins chanceux. Soyons les chanceux qui n'oublient pas qu'il existe des moins chanceux sur cette terre. Engagez vous à rendre ce monde meilleur pour tous et au passage, peut ête découvrirons nous ce qu'est réellement "vivre", qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Delilah
Correcteur Universel Démoniaque
Sweet Delilah


Nombre de messages : 102
Localisation : Sur le "vous êtes ici" du panneau indicateur
Date d'inscription : 29/04/2006

La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau   La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 12:37

Ma période de désillusion continue, pardon, désolée, pardon. coyote

Citation :
Engagez vous à rendre ce monde meilleur pour tous et au passage, peut ête découvrirons nous ce qu'est réellement "vivre", qui sait.

Oui, oui, c'est vrai. Et c'est plein de bons sentiments, et je ne peux qu'adhérer à cela.
Mais bon sang, sacré réalisme, tu ne me lâcheras donc jamais? Objectivement, qui d'entre-nous est réellement prêt à mettre les mains dans le cambouis pour faire quelque chose? Moi, je ne m'en sens pas capable, seule. Tout au plus pourrais-je écrire, et encore : est-ce vraiment être efficace?

Bon sang, j'ai comme la vague impression d'être en pleine crise existencielle, c'est affreux.

Pardon les gens. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
NoOdle
Creator
NoOdle


Nombre de messages : 249
Localisation : Entre passé et futur...
Date d'inscription : 26/04/2006

La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau   La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 15:13

BON ... je pensais reformuler ce topic en:

les concours et après: chroniques d'un problème existenciel bateau...

Suivez le kodama blanc (merci pour ceux qui ont compris la référence cachée) kodama

Allez, séance de psychanalyse, de remontage de moral prévue dans pas longtemps genre le 20. On pourrait vraiment faire des thérapies de groupes vous croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://noodle.zeblog.com
Gany Maxwell
Voleur de Grands-Chemins



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/05/2006

La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau   La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 15:19

Smile Allez, ne te décourages pas. En participant si intelligemment à l'iconoclasme, tu contribues déjà, en quelques sortes, à rendre le monde meilleur. J'ose espére que cela portera ces fruits dans un avenir.

Mais nous ne sommes qu'à l'Aube...
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Delilah
Correcteur Universel Démoniaque
Sweet Delilah


Nombre de messages : 102
Localisation : Sur le "vous êtes ici" du panneau indicateur
Date d'inscription : 29/04/2006

La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau   La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 19:59

runaway

Damned, je suis cernée par les gens qui me veulent du bien!

Ca me donne envie de pleurer, tiens, c'est terrible cette maladie.
Et Noodle, tu n'as peut-être pas tort, mais une déprime post concours à quelques jours des oraux, c'est pas ce qui a de mieux, hein!

Même mon père m'a dit qu'il fallait que je me repose. bowdown dans ce cas, y a rien à dire, n'est-ce pas. Sauf que je serai pas prête, mais c'est pas bien grave, hein... cheers
Revenir en haut Aller en bas
NoOdle
Creator
NoOdle


Nombre de messages : 249
Localisation : Entre passé et futur...
Date d'inscription : 26/04/2006

La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau   La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 22:39

Sweet Delilah a écrit:
Et Noodle,

J'ai édité de manière judicieuse...

Sweet Delilah a écrit:
tu n'as peut-être pas tort, mais une déprime post concours à quelques jours des oraux, c'est pas ce qui a de mieux, hein!

Je dirai que c'est normal et même carastéristique ... snif
Revenir en haut Aller en bas
http://noodle.zeblog.com
Gany Maxwell
Voleur de Grands-Chemins



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/05/2006

La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau   La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 12:58

Hey c'est pas le moment de déprimer ! lol. Vous êtes sévères envers vous même là... quand je regarde autour de moi je ne vois que des personnalités trés riches.

C'est juste que l'on est né pour ne pas être sage, l'avons nous choisis ou pas? On ne le saura peut être jamais. Mais assumons ce que nous sommes Smile c'est à dire des âmes torturées par les questions existencielles. Après tout, peut être bien que nous sommes les premiers d'une nouvelle évolution héhé (ou bien que l'on ait tous une tare mdr).
Revenir en haut Aller en bas
NoOdle
Creator
NoOdle


Nombre de messages : 249
Localisation : Entre passé et futur...
Date d'inscription : 26/04/2006

La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau   La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 20:07

cheers OUAIS ON EST TOUS DES MUTANTS !!!! pampa
Revenir en haut Aller en bas
http://noodle.zeblog.com
Sweet Delilah
Correcteur Universel Démoniaque
Sweet Delilah


Nombre de messages : 102
Localisation : Sur le "vous êtes ici" du panneau indicateur
Date d'inscription : 29/04/2006

La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau   La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 13:02

Ouais, et mon pouvoir spécial, c'est de faire tomber des maisons du ciel sur la tête de mes adversaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
NoOdle
Creator
NoOdle


Nombre de messages : 249
Localisation : Entre passé et futur...
Date d'inscription : 26/04/2006

La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau   La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 15:23

il serait pas aléatoire par hasard, ton pouvoir ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://noodle.zeblog.com
Sweet Delilah
Correcteur Universel Démoniaque
Sweet Delilah


Nombre de messages : 102
Localisation : Sur le "vous êtes ici" du panneau indicateur
Date d'inscription : 29/04/2006

La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau   La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 19:55

Twisted Evil

yepee mes références sont comprises!!!
Revenir en haut Aller en bas
NoOdle
Creator
NoOdle


Nombre de messages : 249
Localisation : Entre passé et futur...
Date d'inscription : 26/04/2006

La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau   La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 23:23

Ouais mais là c'est accessible à tous quand même... pas comme Alcibiade qui s'éloigne discrètement avec un marteau dans les mains... schtroumpf

HAHAHAHAHAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
http://noodle.zeblog.com
Arthus Flowapowa
Chat Baveux du Duc
Arthus Flowapowa


Nombre de messages : 168
Localisation : Sur le Duc dans un océan de bave....
Date d'inscription : 27/04/2006

La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau   La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 2:06

(allez je me lance désolé...) Oui pas comme Alcibiade....Moi je propose d'écouter Gany et de relire ce qu'il a écrit à propos de l'avenir ça fout la pêche Very Happy Ce serait sympa un pouvoir pour tout le monde mais foutu réalisme .....Il faut se le créer notre pouvoir avec de la culture (que j'ai pas...C PAS VRAI !!!...) et du boulot beaucoup de boulot pour etre reconnus dans ce qu'on fait et c'est là que sort notre pouvoir (Si je suis en pleine période de révision ? Qu'est-ce qui vous fait dire ça?). Bon Keep Going and Smiling and Laughing and Working....to Improve meself (comme disent les Irlandais !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NoOdle
Creator
NoOdle


Nombre de messages : 249
Localisation : Entre passé et futur...
Date d'inscription : 26/04/2006

La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau   La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 15:13

Bon après mûre réflexion, je n'ai toujours pas de réponses pour le sujet.. qui peu à peu a dérivé sur La Mort et avant...

Serait-ce la synthèse de toute notre vie ? Pourrait-on arriver à comprendre la mort si l'on comprend la vie, euh.. je m'explique. La mort d'un tel ne veut pas dire la même chose que la mort d'un autre. Et cela en fonction de la vie de cette personne. En conséquence de quoi, notre mort est déterminée par notre vie. Ce qui crée un paradoxe quand même puisqu'elle en est la fin. La vie crée la mort mais sans mort le principe de vie n'existe pas. Vous voyez quoi ? Donc un après mort est impossible puisque la mort même est définie par son avant et en est la fin. Et y'a pas de 2 qui arrive pour Noel prochain hein, ça ça marche qu'à la télé.

Pour ceux qui se demande encore: oui elle s'est remise à lire Terry Pratchett... Et oui ça gamberge dans sa petite tête. ET NON ELLE NE L'A PAS PENCHEE POUR ARRIVER A REFLECHIR!!!

Morale de l'histoire: autant en profiter un maximum, ça nous fera plus de souvenirs au moment de crever. Et on pourra juger si on a eu une vie qui nous plait ou pas suivant si on conclut par:

"Putain, on a bien rigolé quand-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://noodle.zeblog.com
Arthus Flowapowa
Chat Baveux du Duc
Arthus Flowapowa


Nombre de messages : 168
Localisation : Sur le Duc dans un océan de bave....
Date d'inscription : 27/04/2006

La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau   La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:08

Voilà qui va mettre un coup à tout ceux qui croient au paradis ou à la réincarnation....Quand au "Putain qu'est-ce qu'on a rigolé" je pense qu'il est impératif!!!On a pas le droit de crever avant de povoir se dire ça !!!!
Ce serait tout de même sympa qu'il y est quelque chose (ça me rappelle la chason de matmatah(je sais po comment ça s'écrit..) à ce propos "ce ne sera que la cerise !") surtout la réincarnation et je compte bien me réincarné en Panda Roux ou en Chat ou en Paresseux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau   La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mort et après : chroniques d'un sujet de philo bateau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NoOdle's realm :: I've been thinking...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser